Les Enfants d’Edouard Herriot
Un rayon de soleil pour l’école

Association à but non lucratif

Visite privée du cirque AMAR pour Les Enfants d’Edouard HERRIOT
Article mis en ligne le 2 décembre 2014

par admin
Imprimer logo imprimer

Lundi 1er décembre, Stephan Gistau, responsable des relations publiques et M.LOYAL du cirque AMAR, nous a fait la joie d’une visite privée des coulisses du cirque. Trois petits reporters en herbe (Elodie 11 ans, Julia 7 ans et Simon 4 ans) ont pu visiter la ménagerie (tigres blancs, tigre du bengale, lion, éléphantes d’Afrique, chameaux et dromadaires, chevaux, poney, chèvres, perroquets ...) mais aussi l’envers du décor et pénétrer dans le chapiteau par l’entrée des artistes.
Nous avons pu fouler la piste, assister au réglage des trapèzes par la troupe Felix Galéoti (Brésil), qui font partie des rares à tenter et réussir le triple saut périlleux, voir de près le canon de l’homme canon, les loges et toutes les installations techniques du cirque.
Une vraie petite ville, capable de s’installer en 4 heures, montage du chapiteau compris. Il y a même une école primaire, et un groupe électrogène capable de fournir plusieurs centaines de foyers (le cirque est d’ailleurs parfois sollicité lorsque qu’une catastrophe nécessite une intervention d’urgence).

Cette visite va nous servir à rédiger un article pour le magazine de l’association Les Enfants d’Edouard HERRIOT spécial cirque, qui sera vendu au profit de l’opération "Les Enfants d’Edouard HERRIOT font leur cirque" (installation d’un cirque en résidence sur l’école). Le magazine devrait être édité début mars.

Vous pouvez aussi consulter l’article sur la Dépêche du Midi..

Forum
Répondre à cet article


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.36